Playtop Et La Planète

Playtop se préoccupe particulièrement de l'environnement et de la planète pour les générations futures

Intelligemment vert

Solutions durables

Des technologies nouvelles, des procédés innovants et notre créativité débordante nous permettent de recycler de manière responsable au-delà des critères normatifs sanitaires, sécuritaires et environnementaux.

Playtop s'engage à être le leader écologique de l'industrie des revêtements de sols qui, avec le développement de nouvelles technologies et des processus innovants, intègre des composants recyclés dans une multitude de revêtements tout en les retirant du flux des déchets et en prolongeant leur cycle de vie.

Annuellement, Playtop Licensing traite, en propre, près de 20 000 tonnes de vieux pneus de camions et de bus conformément aux recommandations environnementales REACH. Le caoutchouc propre issu de ce recyclage est utilisé en sous-couche pour les revêtements des surfaces récréatives. L’acier, quant à lui, est traité séparément pour être réutilisé sous forme de fibre de renforcement dans les sols industriels en béton ou fondu pour réaliser des produits routiers, comme des tampons de voirie.

Tous les pneus traités dans notre usine sont recyclés et réutilisés à 100 %.

Playtop renforce son engagement environnemental par un partenariat étroit avec Nike, dans lequel Playtop intègre des chaussures de sport usagées et broyées dans plusieurs revêtements, un produit qui, une fois mélangé avec de l'EDPM Playtop donne un aspect attrayant et moucheté. Nous appelons ce produit unique Playtop Nike Grind.

Avec Playtop Nike Grind, nous souhaitons non seulement accompagner Nike dans leurs projets sur la revalorisation des déchets et œuvrer vers un avenir zéro déchet, mais nous nous efforçons également de propager une conscience globale sur l'importance du recyclage et la réduction des déchets, tant pour les administrateurs publics que pour les structures éducatives et nous pensons que c'est en donnant l'exemple que nous y parvenons le mieux.

Nous partageons avec notre partenaire Nike la vision d'un avenir zéro déchets, mais dans les faits, les véritables écologistes sont les clients qui à travers le monde choisissent chaque jour d'utiliser des produits Playtop comme revêtements de sols.

Playtop and the Planet

Playtop give maximum consideration to the environment and to the planet of future generations

Intelligently Green

Sustainable solutions

New technologies, innovative processes and sparkling creativity enable us to recycle responsibly, exceeding criteria of global environmental standards.

Playtop is committed to being the surfacing industry’s green leader who, through development of new technologies and innovative processes, incorporate recycled components into our great variety of surfacing systems, removing these from the waste stream and prolonging their life cycle.

Playtop Licensing process almost 20,000 Tonnes of REACH compliant end of life bus and truck tyres. The clean rubber from this process is used as base layer for Playtop’s high quality playground and recreational systems, whilst all steel is separated and given new life as reinforcement fibres in industrial concrete flooring and smelted to produce cast iron products such as road manhole covers.

All tyres processed in our plant are 100% recycled and reused.

Playtop reinforces its environmental commitment through our close partnership with Nike where Playtop incorporates used and ground up sports shoes and incorporates them in our great variety of surfaces – a product which when blended with Playtop EPDM will give the surfaces an attractive and speckled look. We call this unique product, Playtop with Nike Grind.

Through Playtop with Nike Grind we not only wish to support Nike in their mission to give new life to waste material and to work towards a zero-waste future, we also are determined to spread global awareness of the importance of recycling and waste reduction to both public administrators and educational entities and we believe that this is best done best through leading by example.

We join our global partner Nike in a vision of a zero waste future, but in fact, the true environmentalists are all those customers around the world who everyday choose to use Playtop products as their preferred surfacing solution.